Bossoir :
L’installation se fait généralement sur l’arrière du bateau sur la plage arrière entre autres. Pensez à respecter un écartement entre les bossoirs de la longueur de votre annexe.
Pour installer vos bossoirs vous devez percer avec une scie cloche un trou afin de pouvoir y insérer les platines à encastrer.
Par la suite, afin de répartir les forces et éviter tout arrachage, vous devez installer une contre-plaque sous le pont ou la plage arrière. Si malheureusement vous n’avez pas accès sous le pont, vous devrez effectuer une ouverture afin de pouvoir venir mettre cette contre plaque.
Une fois que tout est prêt, prenez garde à bien positionner la plaine à encastrer. Elle sert à maintenir les bossoirs pour généralement une annexe en place.
Mettez du silicone type sikaflex avant de fixer à l’aide de la visserie fournie.
Mat de charge:
Un mât de charge facilite et rend plus sure la manutention d’objets lourds et encombrants comme un moteur ou une petite annexe.
Il permet par exemple de déplacer le moteur de l’annexe vers la chaise du bateau, ou le radeau du ponton au bateau. Il pivote généralement sur 360°.
Un mât de charge peut être monté soit sur le balcon arrière d’un voilier , soit dans le cockpit d’un bateau à moteur.
Une fois les pattes de fixation montées à l’emplacement choisi, il ne vous faudra que quelques secondes pour installer le mât de charge .