Site icon Guide Accastillage

Comment choisir un bimini

Bimini, taud ou encore housse de protection permettent une protection optimale contre le soleil. Les biminis ajoutent un confort notable à la navigation. En effet tout au long de l’année les rayons UV sont dangereux pour notre santé lors d’expositions trop longues et répétées. Lors de sorties en mer une hydrocution peut être le résultat d’une exposition relativement courte au soleil et d’une entrée dans l’eau trop rapide. Afin d’éviter cela, il est conseillé d’installer un bimini, tauds ou autres protection contre le soleil !

Choisir la bonne taille de bimini

Largeur:

Elle correspond à la largeur de votre bateau d’un côté à l’autre (où vous souhaitez mettre les supports à encastrer donc déduire les quelques centimètres entre le plat bord et l’extérieur du bateau).
Vous pouvez jouer sur environ 5%: une largeur de 170 cm conviendra parfaitement pour une largeur de bateau comprise entre 160 et 180 cm. 

Longueur:

il s’agit de la longueur dépliée, à vous de choisir quelle partie du bateau vous souhaitez couvrir. Les embouts femelles encastrés sur le bateau sont situés à la moitié de la longueur.
Il faut imaginer le bimini ouvert pour voir la surface qu’il va couvrir. 

Hauteur:

il s’agit de la hauteur à partir des fixations. Il vous faut donc tenir compte de la hauteur comprise entre le pont du bateau et la hauteur du bimini à partir des fixations pour déterminer la hauteur totale du bimini une fois installé.
Exemple: Imaginons un bimini posé sur les côtés du bateau avec 80cm en plus entre le départ du bimini et le pont (=sol du bateau) alors il vous faudra prendre une hauteur de 110 cm pour avoir une hauteur hors tout (=maximale) de 110cm+ 80 cm = 190 cm. 

Fixation du bimini

Quitter la version mobile